2ième Forum Village Associatif: Pas pour toutes les associations

Septeuil MAG 5 de la ville de SEPTEUIL

 


 Courrier du maire refusant un Stand à notre association 29/06/2015

 Courrier du Maire à Septeuil ADIC le 13/02/2015

 

 

 

SEPTEUIL-ADIC : EXCLU DU 2ième FORUM VILLAGE ASSOCIATIF

TRACT 2ième Forum Village Associatif

Chers  Septeuillais,

 Si vous cherchez à nous rencontrer sur ce Forum, vous ne nous trouverez pas, et nous le regrettons bien : le Maire de notre commune Mr Dominique Rivière vous l’interdit, et nous l’interdit de manière discriminatoire, par rapport aux autres associations locales.  Vous auriez pu découvrir à notre stand qui nous sommes, et ce que nous nous efforçons de faire depuis le début de l’année pour vous informer sur les projets de la commune. 

L’objet de notre association citoyenne et apolitique, déclarée le 27 décembre 2014 est de :

 

Ø  Défendre les droits et les intérêts des citoyens et contribuables Septeuillais,

Ø  Recenser les besoins des Septeuillais, 

Ø  Se renseigner sur les projets intéressant la commune de Septeuil et les analyser, 

Ø  Informer les habitants, 

Ø  Mener des actions en vue de veiller à la préservation des intérêts de Septeuil et des Septeuillais.

Nous avons cherché à coopérer avec la municipalité, mais, depuis notre création, la majorité actuelle nous considère comme son adversaire politique qu’il faut chercher à éliminer du paysage, en lui interdisant l’accès à la rubrique «  Vie associative  »du bulletin municipal, et maintenant en vous interdisant de  rencontrer notre association au forum et de découvrir ce que nous avons fait depuis le début de l’année, avec l’ensemble de nos adhérents,  toutes tendances confondues.

 Vous pouvez néanmoins visiter notre site « Septeuil-ADIC » qui cherche à vous informer en temps réel, vous pouvez dialoguer avec nous, et, pour certains nous rejoindre.

Ayant décidé de ne dépendre d’aucune subvention municipale, nous continuons à recruter de nouveaux adhérents pour défendre la démocratie participative à laquelle nous aspirons. 

 L'interdiction de participer au Forum nous a été notifiée par écrit le 29 juin 2015 par le Maire qui nous informait que « votre association ne disposera pas de stand dans le 2ème  Village Associatif du 6 septembre 2015. Village Associatif auquel vous n’avez pas été invité et auquel votre association n’y a pas sa place. », sans aucune justification de sa part.  

Dans le cadre légal de la protection des citoyens membres de notre association Septeuil-ADIC, nous avons décidé de saisir le représentant du Défenseur des Droits de la Sous-préfecture de Mantes-la-Jolie de cette interdiction discriminatoire.

Vivre harmonieusement tous ensemble à Septeuil, chacun respectant l’autre, de façon démocratique, est notre  objectif.

Septeuil, vendredi 4 septembre 2015

                                                                                SEPTEUIL-ADIC