SOGospel le concert interdit

 

 

 

SoGospel

Le concert interdit

 

 

  

Le 24 Janvier 2016 le Foyer Rural Frvescences parrainait, avec le groupement paroissial de Septeuil, un Concert du groupe vocal SOGOSPEL.

Ce groupe intervenait à Septeuil pour la 3ième fois.

Ce qu'il faut savoir sur ce concert:

·        Annoncé lors de la dernière assemblée générale de l'association Frvescences en date du  4 novembre 2015,  rappelé lors de son  dernier CA.  Était présent à ces 2 réunions le 1er adjoint en charge de "beaucoup de choses"

·        Le responsable de So gospel  avait envoyé le 12 Novembre 2015  un mail à la mairie pour l'autorisation d'affichage dans notre village.

·        Ce mail est réitéré par So gospel le 5 Janvier.

·        Suite à ce mail, le 1er adjoint en charge de "beaucoup de choses"  soumet à So gospel un questionnaire  devant permettre une prise de décision. Dans la 1ère question il est demandé  si Madame R….. est organisatrice. (On se demande pourquoi…….)

·        Le 9 janvier le 1er adjoint en charge de "beaucoup de choses"   refuse l'autorisation d'affichage (dans le village) sollicitée au prétexte que l'association Frvescences n'a pas confirmé son rôle d'organisateur et que So gospel n'aurait pas répondu à toutes ses questions. Mais est-ce bien la seule raison????

·        So gospel décide d'afficher au delà des panneaux indicateurs d'entrée et de sortie de Septeuil, (Route de Mantes, Carrefour de la route de Dammartin sur la départementale, et route de Versailles).

·         So Gospel n'aurait pas dû faire cela, car notre 1er adjoint " en charge de beaucoup de choses" ordonne au personnel de la mairie de procéder à l'enlèvement immédiat de  ces panneaux.

Malgré ces embuches, et l’absence d’information dans Septeuil,  le concert a rencontré un vif succès avec 109  entrées, et à la sortie des spectateurs enchantés de ce moment de partage convivial…

 Pour conclure il semblerait :

·        que toutes manifestations soient interdites à Septeuil si la mairie n'est pas partie prenante.

 

·        que les manifestations dans lesquelles des élus de la minorité participent en tant que bénévoles soient également à proscrire, ou qu'il soit préférable que  ces mêmes élus participent de manière anonyme.( Il ne faut surtout pas les voir , ni les entendre)

 

·        On peut également s'interroger sur la possibilité laissée aux élus de la minorité pour exercer une activité de bénévole au sein d'une association Septeuillaise

 

·        On peut également s'interroger sur la liberté pour les associations Septeuillaises d'entreprendre en dehors du quitus délivré par notre 1er adjoint " en charge de beaucoup de choses"

 

·        On peut également s'interroger sur le maintien à moyen terme  du foyer rural et des activités de l'association Frvescences, association historique Septeuillaise.

Mais que craignent le maire et son 1er adjoint " en charge de beaucoup de choses", alors qu'ils sont  en campagne électorale permanente, quitte à étouffer notre village qu'il appelle d'ailleurs une ville  (?) par une communication  et une présence disproportionnées.

 

La majorité actuelle craindrait elle -et pourquoi - les 4 malheureux élus de la minorité déjà écartés de toutes responsabilités au sein du conseil municipal ?