La vie du conseil municipal à Septeuil

Gargenville : cinq élus de la majorité, dont la première adjointe, démissionnent. (Source 78 actu.) Mais il n'y a pas que Gargenville!!!!

 

Décidément les Yvelines sont régulièrement touchées par des problèmes au sein des conseils municipaux.

Plus près de   nous; rappelons en 2015 la démission du maire d'Orgerus,  en 2017 les élections municipales partielles à Orvilliers suite à la démission de 5 élus, la révolte des élus de Courgent refusant de valider le PLU, et bien d'autres encore..

 

Pour notre village, ce fut d'abord le départ de Madame N.P.(4ième adjointe majorité), ensuite le premier adjoint O. V.D.W ( 1ier adjoint), puis le départ des 4 élus de la minorité, remplacés difficilement, et pour terminer 2 conseillers de la majorité. N'oublions pas non plus la "destitution" de l'adjoint aux finances P.O. en 2015 à qui le maire a retiré ses délégations.

 

Bref, si l'on fait le compte des démissionnaires, de ceux qui nommés suite aux démissions, ont démissionné dès leur nomination, cela représente majorité/minorité confondues pour un total de 38 personnes  au départ, un nombre de 22 démissions. (16 conseillers restent en exercice aujourd'hui,) Et nous ne parlerons pas de certains bénévoles qui ont démissionnés eux aussi d'instances municipales pour convenances personnelles dit-on dans ce cas. (CCAS , Commission Extra-municipale)

 

 

Ces quelques lignes sont simplement un constat factuel, nécessaire et interrogatif sur l'avenir:  de notre village, des élus restants, des décisions prises au gré des conseils,  et des absents de ces conseils…