PLU SEPTEUIL : Réunion PUBLIQUE DU 19 DÉCEMBRE 2018

Ce texte est la copie d'un mail reçu de L'association Sauvons le Tournelle

 

Mercredi 19 décembre 19h00

Foyer Rural de Septeuil

 

Réunion publique d’information et de discussions, programmée par la municipalité, 

Thème : FUTUR PLAN LOCAL D’ URBANISME

 

  

C’est un rendez vous important pour l’avenir de notre commune et pour lequel nous devons être mobilisés plus que jamais.

 

A cette occasion, nous avons demandé à la Mairie de Septeuil,  via le site facebook "Septeuil Officiel",  le dossier préliminaire de présentation et tous les éléments nous permettant de préparer notre réflexion.  Refus de la Mairie !

Nous avons également demandé le 26 novembre la publication du PAC. Sans réponse!

Nous avons accompagné cette demande par un courrier lundi dernier. 

Nous attendons à ce jour la réponse de Monsieur le Maire.

 

Qu’est-ce que le PAC ?

 

Le PAC ou Porter-à-connaissance, fourni par l’Etat est la base de travail à partir de laquelle les collectivités locales engagent une procédure d’élaboration ou de révision des documents d’urbanisme. Il s’agit d’un ensemble des documents à portée juridique certaine (code de l’urbanisme art 121.2 et R 121.1). Le préfet fournit notamment les études techniques dont dispose l'Etat en matière de prévention des risques et de protection de l'environnement, ainsi qu'en matière d'inventaire général du patrimoine culturel.

Le PAC doit être tenu à la disposition du public.

 

Pourquoi exiger le PAC avant la réunion du 19 décembre ?

Tout d’abord parce que la loi nous en donne le droit !

Pour nous préparer au grand chantier de la révision du PLU.

Mais aussi parce que parmi ces documents, adressés à la commune de Septeuil le 17 mars 2016, beaucoup d’éléments vont dans le sens de la préservation de notre environnement et de notre patrimoine.

 

Nous comptons sur votre présence le 19 décembre pour soutenir l’action de Sauvons la Tournelle et défendre les valeurs que nous partageons.