Consulter notre BLOG

 

Consulter nos publications

                 

                   

L'information de Sauvons la tournelle


Sauvons la Tournelle autorise la diffusion du rapport de ses adhérents tel qu'il a été transmis à Monsieur Guy Poirer, Enquêteur Public, dans le cadre de l'Enquête Publique de modification du PLU et du projet de LA TOURNELLE". 


 

 

 

 Le mail et le premier dossier envoyé par l'association a ses adhérents

 

Le dossier est là

 

 

 

 

 Bien chers Adhérents ! 


La mairie de Septeuil, Service de l'Urbanisme, vient de confirmer au cours d'un entretien téléphonique du 15 juin 2017 à 13h50 que l'Enquête Publique concernant la TOURNELLE a été suspendue.

 

 La raison invoquée est la nécessité de recalculer les surfaces boisées classées. La mairie « a des doutes sur certaines choses et veut éviter de faire n'importe quoi. C'est une nouvelle vérification ».

   

La procédure n'est pas annulée et va reprendre à un autre moment. La population sera informée par voie classique, comme au début de l'enquête.

   

En conséquence.... le commissaire enquêteur ne reviendrait pas le 26 juin. Tous vos courriers lui seraient cependant transmis puisque l'enquête resterait « en cours » et serait juste « suspendue ».

 

 Vous pouvez donc continuer de lui faire parvenir vos courriers !

 

 La mairie de Septeuil a confirmé qu'il s'agit d'une modification et non plus d'une modification simplifiée du PLU.

  

Sauvons la Tournelle a contacté la Chargée de la Direction des relations avec les collectivités locales, Bureau du contrôle de l'urbanisme et des autorisations de construire de la Préfecture des Yvelines, afin de s'assurer de cette information. Visiblement cette personne n'en était pas encore informée et vérifie l'information de son côté.

  

En attendant leur réponse, nous leur faisons parvenir nos questions concernant le projet de modification du Plu dans le cadre du projet La Tournelle.

  

C'est ce dossier que vous trouverez en pièce jointe et que nous vous invitons à découvrir.

 

Restant à votre écoute, nous entendons poursuivre nos démarches, plus que jamais, pour SAUVER LA TOURNELLE !!!

 

A bientôt,

Sauvons la Tournelle 

 


L'information de la Municipalité

 

Cliquez Ici